L'approche Coach&So

« Le pédagogue n’est pas celui qui donne les bonnes réponses,
mais celui qui fait naître les bonnes questions. » - Socrate

« Le pédagogue n’est pas celui qui donne les bonnes réponses, mais celui qui fait naître les bonnes questions. » - Socrate

Le coaching, c’est quoi ?

Le coaching est un accompagnement orienté solutions et action. Il répond à la question « Comment » parvenir à la réalisation de vos projets de vie ou d’entreprise. Il est ancré dans le présent et le futur car il vise à améliorer vos compétences et votre potentiel.

Tous les moyens sont mis en oeuvre pour que vous atteignez les objectifs fixés en début de processus. L’essence du coaching n’est pas de vous prodiguer des conseils mais de vous guider pour que vous trouviez vos propres solutions, en toute autonomie et responsabilité.

Les bénéfices du coaching

Particuliers :

Entreprises :

La déontologie & l’éthique

En tant que coach certifiée, le respect du code de déontologie de la profession est essentiel pour garantir votre sécurité et votre confiance durant les séances.

Le code de déontologie de la profession instaure au coach les fondamentaux suivants :

L’intelligence émotionnelle & le Test EQ-i

Une personne émotionnellement intelligente détient une perception correcte d’elle-même, sait s’exprimer en conséquence et entretient des relations humaines de qualité, le tout grâce à une gestion du stress adaptée et à une prise de décision réfléchie. La bonne nouvelle ? Le quotient émotionnel (Q.E) se travaille et se développe dans le temps.

L’intelligence émotionnelle est un Savoir-être indispensable pour s’épanouir et accomplir ses projets.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, travailler sur le Q.E est bénéfique.

Le Test utilisé (EQ-i) est le diagnostic de Quotient Émotionnel le plus reconnu et utilisé au monde. Seuls les professionnels certifiés à l’outil peuvent l’administrer. Il repose sur un fondement scientifique rigoureux, une base de données internationale et des résultats facilement exploitables qui en font un des outils de développement les plus fiables au monde. Il est très apprécié en entreprise (leadership, management, développement des hauts potentiels), en coaching et en développement personnel.

L’EQ-i est orienté potentiel de réussite : il met en évidence vos compétences en Intelligence Émotionnelle déjà acquises et donc à entretenir mais aussi celles à développer grâce à des actions concrètes. Car encore une fois, nos capacités en intelligence émotionnelle ne sont pas figées, elles évoluent avec le temps grâce à un apprentissage par des actions simples mais efficaces.

Le Test EQ-i mesure 5 aspects du fonctionnement émotionnel et social :

La roue de l’intelligence émotionnelle

Le Test EQ-i est reconnu et validé par :