À propos

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe,
c’est d’apprendre à danser sous la pluie » - Sénèque

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » - Sénèque

Après 14 années passées dans des multinationales à des postes clés en Négociation et Management d’équipes larges, Amélie Fédérak accompagne aujourd'hui les entreprises et les particuliers en vue d'améliorer leur quotidien.

Lors de ses expériences professionnelles passées, elle a été confrontée à des relations commerciales difficiles mettant ses émotions à rude épreuve et a dû faire face à des problématiques Managériales complexes nécessitant prise de recul et adaptabilité. Elle réalise alors que l’Intelligence Emotionnelle est un savoir être indispensable pour la réussite d’une entreprise et de ses salariés ainsi que pour leur épanouissement personnel. Amélie constate également qu’on ne naît pas Manager, on le devient et ce, grâce à un accompagnement personnalisé, ce qui n’est malheureusement pas monnaie courante dans les organisations actuelles. La crise de la Covid 19 ancre ce besoin puisque le travail s’organise principalement à distance et demande encore plus d’agilité et de flexibilité.

Forte de ce constat, Amélie Fédérak devient coach certifiée et décide de créer sa structure d’accompagnement à destination des Managers en entreprise (cadres et dirigeants) et de leurs équipes pour répondre aux problématiques managériales et de cohésion de groupes afin d’anticiper un mal être au travail qui se généralise : près d’1 salarié sur 2 est en détresse psychologique et 1/3 est en état d’épuisement émotionnel sévère (source "Baromètre de la santé psychologique des salariés français en période de crise" réalisé par OpinionWay pendant le premier confinement).

Elle accompagne également les particuliers de plus de 18 ans. Toutes les thématiques sont possibles à partir du moment où le coaché est motivé pour trouver des solutions concrètes et pour se mettre en action. Grâce à des années de théâtre et à sa formation aux cours Florent à Paris, Amélie sait mettre à l’aise ses coachés en adaptant sa communication.

Elle accompagne enfin les femmes en cours de processus de PMA (Procréation Médicalement Assistée). Elle est membre actif de l’association Maïa.

Ses valeurs :

Son parcours/ sa formation :