« Beaucoup échouent parce qu’ils essaient de copier les autres,
sans réaliser que tout le monde n’a pas les mêmes questions » Anonyme
« Beaucoup échouent parce qu’ils essaient de copier les autres, sans réaliser que tout le monde n’a pas les mêmes questions » Anonyme
Tout processus de coaching commence par un entretien préalable de 30 minutes par téléphone ou en visio GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT. Cela permet conjointement de valider la collaboration.
Lors de cet entretien, le coach et le coaché se présentent et l'échange s'articule autour de la demande du coaché pour mieux la comprendre et pour confirmer si elle rentre bien dans le cadre d’un coaching. L'approche Coach&So vous sera expliquée en détail et Amélie répondra à vos questions afin que vous puissiez prendre votre décision de commencer le travail en toute liberté.
En parallèle, un contrat vous sera envoyé résumant votre demande et les termes de la collaboration ainsi que le code de déontologie du coach.
Une fois le contrat signé par vos soins, le coaching débutera à fréquence d’une séance tous les 15 jours. En moyenne, un processus de coaching dure 5 à 10 séances.
Tout comme le coaching individuel, le coaching en entreprise commence par un entretien avec le ou les prescripteurs afin d’échanger sur la demande et d’en comprendre le contexte.
Une fois le ou les coachings conjointement validés, un contrat vous sera envoyé résumant la demande et les termes de la collaboration ainsi que le code de déontologie du coach.
S’il s’agit d’un accompagnement de Manager ou de collaborateur en individuel, un entretien tripartite sera organisé avec le prescripteur et le coaché afin de s’aligner sur les tenants et les aboutissants de la démarche ainsi que sur les attentes de chacun.
Le coaching pourra ensuite débuter en toute confidentialité entre le coaché et le coach.
S’il s’agit d’un coaching d’équipe, le coach pourra assister à un ou plusieurs évènements réunissant tous les membres du groupe (réunion, Team Building, travail de groupe etc.) en tant qu’observateur pour réaliser un « audit ». A partir de cet audit, il déterminera les outils et les méthodes de coaching à mettre en place pour atteindre l’objectif fixé avec le prescripteur.
L’évaluation de votre quotient émotionnel (Q.E) débute par un questionnaire en ligne d’une durée de 20 minutes (outil EQ-i).
Une fois ce questionnaire réalisé, les résultats seront analysés par le coach à l’aide d’un rapport écrit détaillant les 15 compétences de l’Intelligence Émotionnelle.
Ces résultats vous seront restitués lors d’un RDV téléphonique d’une durée de 1h à 1h30 et des pistes de travail seront déterminées à l'aide du coach pour développer votre Q.E .
La durée totale de l’évaluation est d’une semaine.